Bienvenue !

Bienvenue sur "Kutsushita 08" (ou Chaussette 2008).

Ce blog, ou archive, fait partie d'un réseau de blogs de voyage écrits par votre Seigneurie, Moua, j'ai nommé Vivi, passionnée par l'Asie, l'écriture, et fan du chanteur GACKT. J'ai séparé mes voyages par années, autrement les blogs étaient trop longs et c'était fastidieux de s'y retrouver. Comme son nom l'indique, vous ne trouverez ici que mon troisième voyage au Japon(à Tokyo), en 2008. Pour les autres, voyez les liens.

La page d'accueil et blog en cours, dont les posts sont archivés sur un nouveau blog à chaque nouvelle année, est :
http://ebikutsushita.blogspot.com

Aide à la navigation : les posts sont classés du plus vieux au plus récent sur tous les blogs.

mercredi 3 décembre 2008

La grande aventure de la poubelle

Ce matin je voulais mettre ma poubelle dans une vraie poubelle, mais elle était trop grosse pour aller dans celle de la guesthouse... comme elle ne ressemblait qu'à un sachet pour les courses, je l'ai prise avec moi en allant retrouver Emi à la station, en me disant que j'allais bien finir par trouver une poubelle quelque part ou un container.
Ben non. C'est le Japon, il n'y a PAS de poubelle dehors. Rien. J'ai dû attendre qu'on aille manger au KFC pour la mettre dans la poubelle du restaurant.
C'était la minute information.

Shinjuku aujourd’hui. On marche on marche on marche et on se retrouve à Yoyogi. Il faut trouver comment retourner à Shinjuku, ce qui n’est pas une mince affaire. Ceci fait, on fait les boutiques et on rentre à Shiki. On va manger dans un izakaya, "笑-笑" (rire-rire) et on se prend des boissons alcoolisées. Découverte de l’umeshu soda (de la liqueur de prune soda-isée).

Qu’est-ce qu’un izakaya ? Il s’agit d’un restaurant où l’on peut rester très longtemps, faire du bruit, boire de bons alcools… Car il faut savoir qu’au Japon, on doit être silencieux dans les lieux publics (et aussi ne pas rester des plombes au restaurant. Un resto est fait pour manger, pas pour discuter. Désavantage des grandes villes japonaises).

Non pas que ça me dérange de devoir être silencieuse, au contraire, quel bonheur de ne jamais avoir d’abruti qui écoute sa musique sur son portable sans écouteur et en fait profiter tout le monde, comme chez nous. Seulement voilà, de temps en temps on a envie de rire et parler fort, donc c’est dans les izakaya qu’on va. En plus on y mange très bien.





Petit temple perdu au milieu des immeubles

Au rayon déguisement du magasin Tokyu Hands(là où y avait le costume daikon l'an dernier)... j'ai mis un bon moment avant de voir que les mannequins étaient des hommes. LOL les poils rajoutés sous les bras.

Petite ballade autour du magasin Takashimaya...
Etc., je vais pas poster toutes les photos y en a des tonnes.

7 commentaires:

  1. Stupid garbage cans that are nonexistent xD
    I really like that necklace.
    What ticket are you talking about?
    Today marks 2 weeks before I get there =DDDD

    RépondreSupprimer
  2. XD Bah ouais me trimbaler ma poubelle dans la rue c’est quand même un peu spécial…

    RépondreSupprimer
  3. La grande aventure de la poubelle…. XDDD

    RépondreSupprimer
  4. kiki pitou!!! *oo* moouhhhh trop mimi tes bijouxxxx z’adooore

    RépondreSupprimer
  5. En fait ils sont argentés, mais ils tirent sur le noir. C’est juste la lumière de ma chambre qui les fait paraître complètement noirs.

    RépondreSupprimer
  6. The ticket is Ichikawa. I’ll go to Misato too, just to see if someone sells one.
    *Waits for you*

    RépondreSupprimer
  7. Ah ouais…classe les bijoux! J’aime beaucoup (ils avaient pas les mêmes en argentés? XD) En tout cas, ta double bague est vachement gnognone^^

    RépondreSupprimer